Papier est l'une des plus grandes foires du genre en Amérique du Nord. L'événement est un important moteur de l'art contemporain canadien et il présente chaque année près de 40 galeries et 300 artistes.
Inspiré du contexte physique de Papier 15, trois étages d’immenses plateaux industriels épurés, et du thème de l’événement, le papier comme médium, l’aménagement tire parti de l’édifice tout en créant l’ambiance effervescente caractéristique ce type de foire.
Des séparations faites de bandes de papier permettent de subdiviser les espaces par des fermetures visuelles partielles, tout en conservant la perception de l’ampleur des lieux.
Le système, constitué de papier bond, de poteaux de support de coffrage ajustables et d’aimants, fait aussi écho au bandeau de fenêtre horizontal présent sur l’ensemble des façades. Une unique boucle de circulation longe le périmètre des étages, réservant le centre pour les services et l’entreposage, permettant de rendre l’orientation simple et fluide. Des tapis rouges mènent aux circulations verticales dans le noyau de service. Ce schéma permet aussi de profiter des vues imprenables sur la ville qui dialoguent ainsi avec les œuvres tout au long de la visite.